Soupe Won ton au poivre voatsiperifery
Description
La soupe won ton (ou van tan comme on dit à Madagascar) est un classique de la gastronomie du pays, depuis que les premiers immigrants chinois l'ont importée sur l'île il y a deux siècles.
Le won ton est un petit ravioli farci avec un mélange de viande de porc et de crevette; chaque région chinoise a sa propre variante.
Chez Spyceez, nous utilisons notre gingembre en poudre, notre poivre noir et notre poivre voatsiperifery pour préparer le bouillon. En fonction des convives, nous ajoutons également notre piment pili pili (en poudre ou entier séché).
Par ces temps de grands frimas, c'est le dîner idéal, délicieux et rapide à faire, surtout si on utilise des ingrédients des magasins spécialisés. Pour des raviolis maison, du char sui (porc laqué et grillé) maison, et un bouillon de poulet maison, il faut bien sûr plus de temps, et ça fera l'objet d'autres recettes Spyceez!
De quoi avez-vous besoin?
Pour le bouillon
Pour la soupe
Comment procéder?
-
Mettre l'eau dans une casserole. Rajouter les cubes de bouillon de poulet, la sauce soja, les épices. Porter à ébullition.
-
Rajouter les won ton, laisser cuire 5 minutes. Puis rajouter les nouilles chinoises, laisser cuire encore 4 à 5 minutes.
-
Pendant ce temps , battre les oeufs, saler légèrement, poivrer, les cuire en omelette et couper des lanières fines de 4 à 5 cm de long.
-
Couper le char sui en rondelles très fines. Rajouter l'oeuf et le char sui à la soupe, et laisser 2 minutes sur le feu. Pendant ce temps, ciseler les feuilles de coriandre.
-
Verser votre soupe dans les bols de service et rajouter les feuilles de coriandre ciselées. C'est prêt !
-
Vous pouvez remplacer le char sui par des crevettes ou des gambas, ou tout simplement l'ignorer.
Pour une soupe plus légère, en guise d'entrée par exemple, vous pouvez également supprimer les nouilles chinoises séchées.