Nombre de parts: 6 Temps total: 35 mins Difficulté: Intermédiaire
boulettes de boeuf surmonté d'un peu de fromage frais et de chimichurri maison au piment pili pili pinit Voir la galerie 1 photo

Sauce chimichurri et boulettes de viande

Difficulté: Intermédiaire Temps de préparation 20 mins Temps de cuisson 15 mins Temps total 35 mins
Nombre de parts: 6

Description

La sauce chimichurri a le vent en poupe ces temps-ci dans nos contrées. D'origine de la cuisine argentine et uruguayenne, la sauce chimichurri a pourtant des origines bien basques, que l'on retrouve dans le tximitxurri, une sauce encore bien en vue de nos jours.

Comme condiment ou comme marinade, c'est une sauce utilisée essentiellement avec la viande boeuf : nous sommes chez les gauchos, grands amateurs de viande rouge !

Ici, chez Spyceez, nous aimons aussi la viande de boeuf, voire de zébu quand nous en avons l'occasion, à Madagascar. nous aimons également notre piment pili-pili, que nous utilisons à la place du jalapeño pour la petite touche personnelle. Vous pourrez également utiliser du sakay, dont vous trouverez la recette ici, et qui sera plus tempéré en terme de "feu"!

Les boulettes sont assaisonnées de poivre noir et de poivre voatsiperifery, pour parfaire l'illusion!

De quoi avez-vous besoin?

Pour le chimichurri

Pour les boulettes de viande

Comment procéder ?

pour le chimichurri

  1. Ciseler finement les herbes, et couper l'ail et l'échalotte.

  2. Mixer très légèrement l'ensemble , en dehors de l'huile. Vous pouvez également vous servir de votre mortier. Il ne faut surtout pas réduire la préparation en purée.

  3. Rajouter l'huile, bien mélanger.Vous pouvez garder votre sauce chimichurri 15 jours dans un bocal hermétique.

Pour les boulettes

  1. Ciseler finement la ciboulette et l'oignon.

  2. Dans un grand saladier, mélanger tous les ingrédients. La meilleure manière d'avoir un mélange parfait est de le faire avec les mains (pas de cuillère ni fourchette)

  3. Façonner des boulettes d'environ 2,5 cm de diamètre. Chauffer l'huile dans une plaque ou une cocotte adaptée, et faire frire les petites boulettes de toutes parts.

  4. Présentation : dresser les boulettes sur le plat de service sur le sommet, déposer un peu de fromage frais, puis une coulée de chimichurri.

    Bon appétit!

Mots-clés: sauce chimichurri

Poster le commentaire

Votre panier